À PROPOS DE MOI

Du conflit intérieur naît le symptôme. Et ce qui est perçu et ressenti, telle une souffrance, nous permet d'y mettre un sens, au détour des fruits d'une rencontre.
Je suis un psychologue en milieu hospitalier depuis ma formation universitaire, et le début de ma carrière. Traversé par une multitude de rencontres ( de patients et d'autres professionnels du soin ), en milieu psychiatrique notamment, je suis enrichi par l'exercice d'une pratique qui a façonné la personne que je suis, et par extension, mon identité professionnelle. J'effectue des prises en charge psychothérapiques depuis maintenant près d'une décennie, mettant un point d'honneur à accueillir toutes demandes de soins psychiques, et ayant toute l'expertise nécessaire pour garantir un espace de parole de qualité. Fort d'une grande expérience auprès d'un public en souffrance, je suis spécialisé dans des domaines spécifiques tels que la prise en charge de la violence (physique, psychologique), du psychotraumatisme, des problématiques addictives, où encore des pathologies psychiques moyennes ou sévères.
Je suis aussi un psychologue de prison, lieu d'exercice difficile et complexe, qui a sculpté mon cadre de travail, me rendant très adaptable à toutes situations et à tout type de demandes de soin. Ma confrontation de sujets enfermés ont structuré également mon aptitude à prendre soin, la condition humaine restant au centre de ma vision de thérapeute.
Je souhaite aujourd'hui proposer mes services en ville, qui s'inscrivent dans les mêmes principes de mes choix professionnels. A savoir, ouvrir le plus possible des espaces de liberté à "être" et "devenir Soi".
Mon Expérience professionnelle
Diplôme en psychopathologie clinique et criminologie
Formations en thérapies et techniques psychanalytiques de groupe
Volontaire inscrit à la CUMP (cellule d'urgence médico-psychologique) du Vaucluse
Novembre 2018 - aujourd'hui
PSYCHOLOGUE CLINICIEN
Psychologue titulaire au Centre Hospitalier de Montfavet dans le Vaucluse.
Je prends en charge un public adulte incarcéré à la Maison Centrale d'Arles dans les Bouches-du-Rhône.
Je mets en place, avec une équipe soignante pluridisciplinaire, des dispositifs de soins psychologiques (thérapies individuelles, thérapies de groupes, avec des outils thérapeutiques comme le "Photolangage" ou le "génogramme"...). Je coordonne également les soins par un travail en réseau avec les différents partenaires autour des patients.
Octobre 2016 - Novembre 2018
PSYCHOLOGUE CLINICIEN
Travail auprès de jeunes adultes, d'hommes et de femmes incarcérés au service médico-psychologique régionale de l'Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne, à Châlons-En-Champagne.
Avril 2009 - août 2013
PSYCHOLOGUE STAGIAIRE
Différents lieux d'apprentissage de la psychologie et de la psychopathologie :
- en Centre Médico-psychologique
- dans d'autres prisons
- en intra-hospitalier (hospitalisation complète) en psychiatrie adulte